Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés
Derniers sujets
» Fermeture du Forum
Fermeture du Forum Clock-10Mer 18 Déc - 9:08 par Invité

» Sôma YukiShiba à votre service [Terminer]
Fermeture du Forum Clock-10Mar 17 Déc - 10:31 par Invité

» 4. Recensement des avatars
Fermeture du Forum Clock-10Sam 14 Déc - 16:38 par Invité

» Recensement des membres
Fermeture du Forum Clock-10Sam 14 Déc - 16:34 par Invité

» Demande de partenaire [EDEN]
Fermeture du Forum Clock-10Sam 14 Déc - 11:58 par Invité

» Milo Asterion - Petite fleur therianthropique
Fermeture du Forum Clock-10Ven 13 Déc - 21:45 par Invité

»  (Finie) Anaya, pour vous servir
Fermeture du Forum Clock-10Jeu 12 Déc - 18:47 par Ta'garoa

» Patte de loup
Fermeture du Forum Clock-10Sam 7 Déc - 11:16 par Invité

» Jayvan Nightwing - Le Lycanthrope
Fermeture du Forum Clock-10Sam 7 Déc - 9:00 par Ta'garoa

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fermeture du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ta'garoa
Ta'garoa
Admin

MessageTa'garoa Mar 17 Déc - 19:18

Bonjour à tous les membres,
Beaucoup ont remarqué l’inactivité du staff depuis plusieurs semaines. Je vous avouerai que je suis dans une situation « délicate » mais dont je ne vais rien cacher ici :
J’ai été fortement déprimé de la situation vis-à-vis de mon équipe qui était très inactive depuis plusieurs semaines et ayant l’impression de tout gérer sur ce forum. Ceci est sans doute en partie ma faute mais je ne me rejetterai cette fois-ci pas tout sur les épaules.
Cette situation m’a fortement mis dans une situation où je commençais à être dégoûté de gérer mon propre forum et que ceci se voyait à mes présences jusqu’à ce que même mon dernier RP ne me donne plus envie de simplement faire ce pourquoi j’ai créé ce forum. (Désolé Hinai)
Au bout d’un moment, il ne faut plus se mentir et se dire quand on se voile la face, j’espérais que le forum continuerait en petit comité mais j’ai même pas la conviction de la maintenir et, pour moi, il est hors de question que je refile la gestion à d’autres personnes pour différentes raisons :
- Mon droit à la création.
- Mes droits d’auteur.
- Le fait que je n’aie pas confiance vis-à-vis des autes.
Ceci m’a en plus permis de tirer un bilan de la situation et je pense que je préfère en tirer ce bilan :
Les forums sont en retard d’un point de vue technologique et il est normal que personne ne souhaite continuer avec ce genre de support. Statiquement parlant, plus de 60% des membres ont fait une fiche et n’ont jamais RP. Les gens préférant Discord et autre support.
Je ne cache pas que j’ai également mis en place un Discord y a quelques temps déjà, et ce n’est pas la raison de la mort car j’ai fait la pub que très tardivement sur le discord du forum par rapport à son ouverture (1 mois ½ après). Donc ceux qui m’accusent de préférer délaisser au détriment de l’autre board, ils se trompent lourdement. C’est clairement l’inactivité qui m’a tué, mais ce constat se voit aussi sur Discord. En effet, beaucoup de gens ne font pas leurs fiches.

Je vous souhaite une bonne continuation à tous et le Discord sera supprimé d'ici ce week-end.
avatar
Invité
Invité

MessageInvité Mar 17 Déc - 19:45

Ohw... C'est dommage mais je comprend. En tant que petite nouvelle, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est finalement bonne continuation à tous et à toi Ta'Garoa. En tant qu'admin depuis de longues années, je comprend ce sentiment.

Bonnes aventures rolistiques à tous
Ta'garoa
Ta'garoa
Admin

MessageTa'garoa Mar 17 Déc - 19:55

Merci de ta compréhension Milo, moi j'ai mes projets donc y a pas de soucis qui vont continuer, autant IRL que dans le domaine du RP à l'avenir voir le projet premDAT géré par mon ami le Chacal.
avatar
Invité
Invité

MessageInvité Mar 17 Déc - 20:37

;-; oh shiet! C’est assez dommage que la fin soit arrivée aussi vite (car généralement les forums RP tombe). Si il aurait fallu faire de la PUB je l´aurais faite. J’espère que la fermeture ce fera calmement.
avatar
Invité
Invité

MessageInvité Mar 17 Déc - 22:51

J'ai un don pour arriver au mauvais moment xD
avatar
Invité
Invité

MessageInvité Mer 18 Déc - 8:18

Merde alors Sad

Je te comprends tout à fait Ta'Ga, mais j'avoue que c'est dommage, il y avait plein de possibilités et le forum aurait pu se développer, notamment avec l'event de la forêt qui aurait peut-être pu donner une seconde jeunesse (!) et redistribuer certaines cartes au sein de la population.

Perso, ça m'aurait vachement intéressé de prendre part à ça, mais c'est vrai qu'avec un seul admin présent, c'était pas possible. Dommage aussi que tu ne veuilles pas faire confiance à d'autres parce qu'il aurait peut-être été possible de créer une nouvelle équipe d'admin ou en tout cas de trouver des gens suffisamment intéressés pour s'investir à tes côtés pour créer le monde et le faire évoluer.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation rp Smile

Si certains veulent garder contact avec moi, pour rp ailleurs (pas le choix) ou juste discuter, je reste présent sur Discord et open à tous.

Et quelle que soit la suite, je vous souhaite à tous un très JOYEUX NOEL et une TRES BELLE ANNEE 2020

cheers santa drunken santa cheers
Ta'garoa
Ta'garoa
Admin

MessageTa'garoa Mer 18 Déc - 9:04

C'était le but Duncan. Sauf que les membres ont été peu participatif mais le staff c'était encore pire. Ca a lancé à nouveau l'attrait une à deux semaines seulement.
Sincèrement, je ne voyais pas parmi les membres actuels des gens capable de s'investir dans ce projet, entre l'IRL et les autres communautés dans lesquels ils s'investissent, ce qui irrémédiablement porte préjudice. C'est une raison de pourquoi les temps étaient pas compatibles actuellement pour certains.

La dernière expérience a été calamiteuse en tout point.
avatar
Invité
Invité

MessageInvité Mer 18 Déc - 9:08

C'est vraiment dommage.
Il y avait du potentiel, c'est gâché.

Sad Sad Sad Sad
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum