Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés
Derniers sujets
» Fermeture du Forum
C'est Sun Wukong ! Planquez vos femmes et vos bijoux ! ლ(ၜᗝ ၜლ) Clock-10Mer 18 Déc - 9:08 par Invité

» Sôma YukiShiba à votre service [Terminer]
C'est Sun Wukong ! Planquez vos femmes et vos bijoux ! ლ(ၜᗝ ၜლ) Clock-10Mar 17 Déc - 10:31 par Invité

» 4. Recensement des avatars
C'est Sun Wukong ! Planquez vos femmes et vos bijoux ! ლ(ၜᗝ ၜლ) Clock-10Sam 14 Déc - 16:38 par Invité

» Recensement des membres
C'est Sun Wukong ! Planquez vos femmes et vos bijoux ! ლ(ၜᗝ ၜლ) Clock-10Sam 14 Déc - 16:34 par Invité

» Demande de partenaire [EDEN]
C'est Sun Wukong ! Planquez vos femmes et vos bijoux ! ლ(ၜᗝ ၜლ) Clock-10Sam 14 Déc - 11:58 par Invité

» Milo Asterion - Petite fleur therianthropique
C'est Sun Wukong ! Planquez vos femmes et vos bijoux ! ლ(ၜᗝ ၜლ) Clock-10Ven 13 Déc - 21:45 par Invité

»  (Finie) Anaya, pour vous servir
C'est Sun Wukong ! Planquez vos femmes et vos bijoux ! ლ(ၜᗝ ၜლ) Clock-10Jeu 12 Déc - 18:47 par Ta'garoa

» Patte de loup
C'est Sun Wukong ! Planquez vos femmes et vos bijoux ! ლ(ၜᗝ ၜლ) Clock-10Sam 7 Déc - 11:16 par Invité

» Jayvan Nightwing - Le Lycanthrope
C'est Sun Wukong ! Planquez vos femmes et vos bijoux ! ლ(ၜᗝ ၜლ) Clock-10Sam 7 Déc - 9:00 par Ta'garoa

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

C'est Sun Wukong ! Planquez vos femmes et vos bijoux ! ლ(ၜᗝ ၜლ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Invité
Invité

MessageInvité Jeu 5 Sep - 0:25


Sun Wukong


Informations


Race : Singe magique
Genre : Masculin
Orientation : Hétérosexuel joueur à tendance pan
Âge : It's over 3,000!
Date de naissance : Euh ... 4 ... septembre ... ? Je crois ... ?!
Emploi : Sécurité de l'île
Source de l'avatar : "Sun Wukong" vu par St. Cygnus (forme singe) // "Sun Wukong" de l'anime RWBY vu par Sakimi Chan (forme humaine)

Mental


Sun Wukong est un être fait de contrastes et d'opposés. C'est qu'il est constamment en lutte entre sa nature magique sauvage et ses instincts animaux d'un côté, et les enseignements l'ayant mené à l'Illumination de l'autre. Ce combat intérieur n'est pas arrangé par la couronne qu'il est contraint de porter, et qui lui a frit la caboche il y a déjà longtemps.
La plupart du temps, Wukong navigue entre une languissante nostalgie de son royaume perdu, un calme inspiré par ses enseignements, une folle envie de liberté totale et une rage sanguine. Un aspect de sa personnalité peut se révéler rapidement dans les bonnes conditions, et il n'est guère difficile de lui faire changer d'attitude en appuyant sur les bons sentiments. Heureusement, il n'entre en rage que quand il est témoin d'un acte criminel ou d'une flagrante injustice, et peut être maîtrisé sans mal par quelques murmures de la direction de l'île.
Car la Justice et la Liberté sont ses crédos. Ils lui ont été inspirés par sa nature et par son éducation monastique, et il incarne encore dans le folklore humain la force de la nature profonde et l'appel de l'état premier. Il n'accepte ni autorité mal placée, ni règles inconvenantes, et peut se montrer d'une imprévisibilité et d'une impudeur déroutantes. Sa devise pourrait être : " Fais ce que bon te semble ; mais respecte ton prochain, sinon tatane ! "
Puisqu'il ne reconnaît pas vraiment les règles de ce monde, il peut se montrer immoral, par certains aspects, selon l'éducation qu'on a soi-même reçu. Ainsi, monogamie et rituels amoureux sophistiqués sont pour lui, par exemple, des concepts abstraits et contraignants.

Physique


Sous la forme humaine qu'il prend souvent, il est un grand jeune homme blond, de type européen, d'environ 20-25 ans, athlétique, d'environ 180cm, aux cheveux en bataille et aux yeux bleu bridés. Sous cette forme, il réduit volontairement ses pouvoirs et affiche une vigueur exceptionnelle, mais pas nécessairement impossible pour un être humain de son gabarit. Malgré tout, il garde sa force totale, car il peut toujours lever son bâton.
Sa tenue est pour le moins contemporaine, mais des éléments sont réminiscents de ses effets légendaires, en plus de son bâton, comme ses bottes des nuages par exemple. Il porte un collier qu'il ne peut enlever, et qui est en fait une transmutation de sa couronne. Elle conserve les mêmes propriétés que la vraie.
Il évolue avec des gestes agiles et précis, reste bon acrobate et est d'ailleurs souvent pris comme tel avant de réaliser sa vraie nature. Sa voix est assez profonde, et son haleine particulièrement fraîche. Une fois les vacanciers sur l'île, il aime " teaser " son statut de husbando en laissant apparaître sa queue de singe au hasard de ses apparitions.

Sous sa forme divine, Sun Wukong est de la même taille et d'une constitution comparable. En revanche, ses yeux sont rouges, ses cheveux épineux s'étendent tout autour de son visage et se poursuivent le long de son dos, et jusqu'aux pieds, comme sur ses bras et ses mains. Mi-bête, mi-homme, il porte des oreilles curieusement larges, un petit nez épaté et n'a pas de lèvres, arborant plutôt des sortes de curieuses babines. Sa dentition, également, est celle, marquée de larges canines et incisives, d'un singe.
Malgré ces attributs animaux et parfois hirsutes, il ne manque pas d'une certaine élégance. Il semble capter la lumière alentour pour qu'elle le sublime, il est très agile et rapide, et porte couramment ses vêtements caractéristiques, incluant une maille d'or, sa cape de plumes de phénix, ses bottes des nuages et la fameuse couronne qu'il déteste tant.

Sous ces deux formes, il porte son bâton magique, une pièce de bois ouvragée d'or très élégante, mais bien difficile à voler puisqu'elle pèse presque ses 8 tonnes.

Histoire


Sun Wukong est un être mythique, aux nombreux noms à travers l'Asie. On a dit plein de choses sur lui, de sa naissance au grand Voyage vers l'Ouest ... Mais on ne va pas lui demander : à force de se faire frire le lobe frontal, les choses sont devenues quelque peu embrouillées dans sa tête !

Ce qu'on dit, c'est qu'il serait né d'un gros rocher magique au sommet du mont Huaguo, qui aurait un jour éclaté et donné naissance à un plus petit roc, qui serait devenu un grand singe blanc, Shi Hou. Vous voyez le tableau ... Apparemment, ses activités faisaient mourir la lumière autour de lui mais ... le maître du panthéon chinois, l'Empereur de Jade, trouvait ça quelque peu commun. Pendant ce temps, il se fit nommer Mei Houwang, le Magnifique Roi-Singe, et prit le commandement du peuple des macaques ; tout va bien.
Mais si vous pensiez être au bout de vos surprises ... Accrochez-vous ! Pensif au sujet de sa place et de la Mort, il rejoignit le moine taoïste Subhuti pour apprendre à se détacher des vicissitudes terrestres. C'est là qu'il reçut le nom de Sun Wukong. Il apprit les 72 métamorphoses terrestres et d'autres pouvoirs, tandis qu'il atteignait l'immortalité en 7 ans. Subhuti le dénonça, car il n'était pas sage de faire siens les pouvoirs des dieux, mais le singe l'envoya paître et s'en retourna à ses affaires royales.
Il cherchait un trésor digne d'un roi et se rendit dans les océans pour y trouver une arme digne de son ambition. Il finit par réduire un des piliers de 8 tonnes du palais du Roi-dragon des Mers Orientales, Ao Guang, pour en faire son bâton magique, ce qui n'est guère commun mais semblait plutôt normal à l'époque, à en croire la légende. Il ajouta à cela un vaste trésor, et un équipement magique allant de bottes lui permettant de marcher sur les nuages à une cape de plumes de phénix.
Naturellement, un tel acte était condamné de la peine capitale par les esprits magiques. Il fut attiré en Enfer par les seigneurs-démons et leurs alliés draconiques pour y être emprisonné et exécuté, mais il fracassa la tête des légions des Enfers et alla tranquillement effacer son nom du 'Livre de la Vie et de la Mort', se rendant de ce fait : doublement Immortel, et Invulnérable. Échec, les gars !

Bien sûr, à ce stade, l'Empereur de Jade reconsidéra son opinion précédente. Sur les conseils de sa cour, il l'invita aux Cieux et lui donna le titre de Bimawen, le chef des écuries célestes ; et le travail le plus ignoble en ces lieux divins. Apprenant la supercherie, le singe se rebella et mit le bazar en réclamant le titre unique de Qitian Dasheng (Grand Sage Égal aux Cieux). A ce stade, son ambition commençait à partir en vrille ...
On tenta de calmer ses ardeurs en le nommant gardien des Pêches d'Immortalité, mais il eut faim et les mangea, devenant ainsi triplement Immortel. Il eut soif, et trouva le Vin de l'Empereur de Jade qui, vous l'aurez deviné, rend également immortel ! Et il fut quadruplement Immortel. Comme il avait mal au crâne, il tomba sur L’Élixir de Longévité de Lao Tseu et ... vous avez saisi le concept maintenant : quintuplement Immortel !
C'était le bordel dans les Cieux, et l'Empereur de Jade lui envoya son armée de 100.000 guerriers célestes, les 28 constellations, ses 4 vassaux royaux, le Maréchal de l'Autel Central Nezha et Erlang Shen, son grand Général ; et tous, sauf Shen, furent vaincus. Lao Tseu dut appeler Guanyin, le grand Bodhisattva Miséricordieux, pour le capturer et l'enfermer dans un grand chaudron, où l'Elixir et l'essence immortelle devraient le quitter ; mais il résista aux 49 jours de torture et, doté désormais d'yeux rouges magiques lui permettant de voir le Mal, mais le rendant vulnérable à la fumée (allez comprendre !), il finit de tataner l'Armée des Cieux et détruisit le chaudron magique avant de se tirer de là.

Enfin, Bouddha lui-même vint à Sun Wukong et lui posa un défi : celui de sauter de Sa main. Facile ! Wukong sauta de la main de Bouddha jusqu'aux Piliers de l'Univers, y inscrivit son nom et pissa dessus (ouais ...) avant de revenir au sol ; mais Bouddha révéla que les doigts de Sa main étaient les Piliers de l'Univers, et sa main sentait l'urine. Le singe magique fut donc écrasé sous une montagne et emprisonné ici pour le reste de l'éternité.
... Ou pas !
Car, 500 ans plus tard, Guanyin finit par venir le retrouver pour le convaincre de servir le moine immortel Tang Sanzang dans son grand pèlerinage vers l'Ouest. Feignant la servitude, Wukong accepta pour être libéré ; mais il fut piégé par sa propre avidité, car Sanzang fit mine de lui offrir une couronne en signe d'amitié, mais il s'agissait d'un piège créé par Bouddha en personne. Depuis ce jour, Wukong porte cette couronne, qui lui cause une douleur inimaginable si le bon air est fredonné.
Il fut ainsi contraint de le servir, mais il racheta son honneur et sa réputation en sauvant Sanzang de la mort à plus d'une reprise, encourant de terribles blessures dont seule sa quintuple immortalité le sauva. Il fut récompensé de son bon karma par la découverte d'un des très rares Fruits des Hommes, qui lui accorda le doublement de ses grâces immortelles. Rien que ça ...
Au cours du voyage, Wukong, Sanzang et leurs compagnons affrontèrent 81 épreuves (et non 82, tout le monde doit oublier la fois où il a séduit un Roi-démon et voyagé dans le Temps, soi-disant, merci), et le Roi-Singe apprit et accepta les enseignements de Bouddha. Il devint Dou-Zhansheng-Fo, le Victorieux Bouddha Combattant, et atteignit ainsi la divinité qu'il avait toujours cherché à prendre de force. Il rentra en son domaine royal pour ne jamais plus reparaître.

... Ou vint-il à reparaître ? Voici ce dont Sun Wukong peut encore à peu près se souvenir, et qui est aussi convenu par les habitants de l'île.

Au gré de son voyage, Sun Wukong avait atteint l'Illumination, mais il avait aussi subi bien des traumatismes ; sans parler de la couronne qui l'asservissait, et le rappelait régulièrement à ses devoirs par une douleur insoutenable. En son royaume du mont Huaguo, en Chine Centrale, il sombrait dans la folie, devenait lunatique, oscillant entre un calme religieux et des colères infernales. L'établissement du domaine des Hommes sur Terre finit par provoquer une guerre entre le Roi-Singe et les Empereurs de Chine. Il est dit que Wukong apparaissait pour protéger le peuple quand il était maltraité par un tyran, et on effaça son nom des registres des dieux tandis qu'il était plus vénéré que jamais parmi les gens du commun.
Finalement, Bouddha dut intervenir, car la fureur et l'obstination de Wukong menaçaient de le faire sombrer vers ses penchants mauvais à nouveau. Pour le protéger de lui-même comme pour protéger le monde, il le piégea une nouvelle fois, et le bannit sur une île d'où il ne pourrait sauter vers quelque terre humaine que ce soit, et où bien d'autres créatures magiques avaient déjà élu domicile. Pour le contrôler, Bouddha enseigna aux maîtres de l'île le mantra autrefois enseigné à Tang Sanzang, pour contrôler ses humeurs, et, depuis ce temps éloigné, Wukong joue le rôle de protecteur, tantôt taciturne, tantôt sautillant, de la future Île des Waifus.
Lorsque l'île fut ouverte aux Humains, on l'enferma d'abord dans une cage magique, créée spécialement pour retenir sa force exceptionnelle. La cage tint bon, et on lui laissa peu à peu entrer en contact avec certains des vacanciers. Il apprit que ces gens n'étaient pas moins bons ni meilleurs que les autres, et il les considéra digne de sa protection et, peut-être, de son amitié.

Pouvoirs


Sun Wukong est un être magique, roi légitime du peuple des macaques et des gibbons et seigneur parmi les singes, Maître Immortel du Tao, Bodhisattva Combattant, et dix fois immortel par la grâce des bénédictions, dues comme indues, lui ayant chu.
On lui attribue une immense force, et il peut effectivement soulever sans mal son bâton de 8 tonnes. Par contre, on dit aussi qu'il peut sauter sur plus de 20.000km, mais il n'a jamais réussi à atteindre un autre rivage depuis l'île malgré quelques essais ... L'ampleur de sa puissance physique est donc à relativiser, pour peu qu'elle n'ait pas juste été bridée par Bouddha ; il lui en a fait d'autres.
En revanche, il est bien capable de réaliser les 72 métamorphoses terrestres, ou les divers stades de la réincarnation, et peut donc prendre l'apparence de bien des objets et créatures. Il aime se fondre dans la masse sous les traits d'un jeune homme blond.
Ses yeux rouges lui permettent d'identifier le Mal et les âmes mauvaises.
Son bâton magique, l'un de ses effets les plus populaires, peut changer de longueur comme de largeur et fait toujours près de 8 tonnes. Au cours de ses périples, il aurait tué plus d'un démon ou guerrier céleste d'une pichenette de celui-ci.
Grâce à un don offert par Guanyin, il a étendu ce savoir grâce à 3 cheveux magiques qu'il peut transformer en clones de lui-même, en familiers ou en armes diverses. Son statut divin lui a aussi permis d'obtenir un certain contrôle du ciel et de geler le sol en y soufflant. Sous sa forme humaine, il est reconnaissable à une haleine très fraîche, qu'on pourrait confondre avec l'haleine d'une personne s'étant récemment brossé les dents.

Autres informations / Galerie


Sun Wukong a bien des forces, mais il est anormalement vulnérable à la fumée depuis son séjour dans le chaudron de Lao Tseu.

Ta'garoa
Ta'garoa
Admin

MessageTa'garoa Jeu 5 Sep - 9:33

Ca me semble ok ! Tu peux te recenser !
avatar
Invité
Invité

MessageInvité Jeu 5 Sep - 10:05

Je suis joie. cheers
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum